Cupramontana, capitale du Verdicchio

Située au cœur de la région des Marches, à 505 mètres d'altitude, Cupramontana est le lieu idéal pour un séjour de détente, de la bonne nourriture et du bon vin, pour des vacances actives, sportives ou culturelles.

Serra San Quirico: A la recherche de truffes

Durée: 3 Heurs
De: Serra San Quirico
Langues: Italien / Anglais / Espagnol
Avec Antonio et ses chiens truffiers à la chasse aux truffes, à la recherche de l'or noir dans les Marches.

Vivez dans la nature dans la forêt truffière ombragée. Une visite suit au terrain d'entraînement où les chiens truffiers sont entraînés et/ou recyclés, après quoi on visite les aires de reproduction des arbres truffiers.

La chasse aux truffes elle-même est, bien sûr, passionnante, où vous traversez la forêt de truffes avec Antonio et l'un des chiens truffiers. Une belle expérience pour vivre l'interaction entre le propriétaire et le chien. Une fois les senteurs de truffe reniflées, les chiens semblent extrêmement concentrés sur leur tâche et indiquent alors l'endroit conscient. Un moment magique est la fouille elle-même, s'agira-t-il d'une grosse truffe ou d'un mini spécimen ?

L'extrémité de la forêt truffière offre également une large vue sur le magnifique paysage vallonné.

Après la chasse aux truffes, il est temps de renforcer l'homme intérieur avec un verre de vin et de délicieux plats locaux chez la cantine de Sparapani.

 

Réservation

Besoin d'aide ou plus d'informations?

+39-320-4123135 info@trufflehunters.shop Facebook
information
  • Sur demande

Contactez nous

  • Office de tourisme
    Corso Leopardi 59 | 60034 Cupramontana
  • +39-0731-780199
  • turismo@cupramontana-accoglie.it
  • Suivez nous